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Modification du certificat d’assurance

La carte verte devient « blanche », annuelle et électronique.

Dorénavant, le certificat d’assurance, aussi appelé « carte verte », ne pourra plus être imprimé que sur du papier blanc.
Les certificats d’assurance que nous avons imprimés sur papier vert avant cette date restent toutefois valables.

Ce n’est qu’à partir du 1er janvier 2022 qu’il ne pourra plus y avoir de certificat d’assurance sur papier vert en circulation.

Un envoi digital ?

Les assureurs ne seront plus tenus de délivrer une version papier à leurs clients. Ils pourront aussi désormais le faire par voie électronique.

Five Insurance enverra donc par e-mail les futurs certificats d’assurance. Cependant, nous continuerons d’envoyer les certificats au format papier jusque fin 2020.

Vous ne recevez pas votre certificat par e-mail ?

Contactez votre courtier et vérifiez avec lui que votre e-mail est correctement encodé.

Quatre fois moins de papier imprimé !

De plus, la période de validité des certificats d’assurance devient annuelle et non plus trimestrielle.

L’équipe Five