Déclarer un sinistre - Five Insurance

Déclarer un sinistre

Compagnie FIDEA

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie Fidéa par mail à l’adresse five@fidea.be

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration le N° de Pack, le nom et prénom de l’assuré.

À réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Compagnie CFDP

LégiCare est le bureau de règlement sinistres de la compagnie CFDP.

En cas de sinistre vous devez contacter le cabinet LégiCare par mail ou téléphone aux coordonnées ci-dessous :

Bernard CASTELAIN

Tel : 0470/19.15.54

Mail : bernard.castelain@legicare.be

Merci de compléter ce document et de l’envoyer en pièce jointe de votre mail.

À la réception, le dossier sera ouvert par le cabinet qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous. Sachez que l’assuré a le libre choix de son avocat.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

LAR, Marque protection juridique d’Axa Belgium

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie par mail en indiquant le n° de police 568400009.

Mail : declaration@lar.be

Merci de compléter ce document et de l’envoyer en pièce jointe.

À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous. Sachez que l’assuré a le libre choix de son avocat.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Si l’assuré a souscrit la garantie assistance Allianz Globl Assistance du Pack Famille :

Vous devez contacter la compagnie Allianz Global Assistance par téléphone au numéro 02/773.62.75 en indiquant le n° de la plaque d’immatriculation.

Si l’assuré a choisi la formule sérénité ou privilège :

Allianz Global Assistance organisera le dépannage et le remorquage ainsi que le transport et le rapatriement des passagers. Vous aurez également droit à une voiture de remplacement, et ce, partout en Europe.

Si l’assuré a choisi la formule premium :

Allianz Global Assistance organisera le dépannage et le remorquage ainsi que le transport et le rapatriement des passagers partout en Europe. Avec cette formule, Allianz Global Assistance ne vous donne pas droit à une voiture de remplacement. Cependant vous pouvez contacter Five qui vous fournira une voiture de remplacement en Belgique (sous réserve de disponibilité).

Le numéro de téléphone de Five est 081/84.15.20

Si l’assuré n’a pas souscrit la garantie assistance Allianz Global Assistance du Pack Famille :

Vous devez contacter la compagnie FIDEA au 0800/92.209

Étant titulaire d’un contrat Auto chez Five Insurance, l’assuré bénéficie de manière automatique de la 1ère assistance Five Insurance/Fidéa. Fidéa organisera le remorquage gratuit pour lui.

En pratique, comment cela se passe ?

Un patrouilleur sera envoyé sur le lieu de l’accident et essaiera de faire en sorte que la voiture puisse à nouveau rouler. Si ce n’est pas possible, le patrouilleur remorquera la voiture jusqu’à un garage au choix et l’assuré sera ramené chez lui.

Attention, la 1ère assistance Five Insurance/Fidéa ne couvre que le territoire belge.

Si cela concerne un sinistre autre que l’Auto et que le client a souscrit la garantie assistance Allianz Global Assistance du Pack Famille :

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie Allianz Global Assistance par mail ou par téléphone aux coordonnées ci-dessous :

Tel : 02/773.62.75

Mail : tcc@allianz-global-assistance.be

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration de N° de Pack, le nom et le prénom de l’assuré.

À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Compagnie Generali

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie Generali par mail ou par téléphone aux coordonnées ci-dessous :

Véronique VAN HAELEN

Tel de Mme Véronique Van Haelen (gestionnaire dédiée à Five) : 02/403.83.41

Tél général du service sinistre : 02/403.87.47

Mail : veronique.vanhaelen@generali.be et servicedesk@generali.be

Important :

  1. Dans l’objet du mail, il faut indiquer le n° de contrat concerné suivant la formule choisie par l’assuré.
    Objet : $GE215449S$ (pour la Formule Privilège)
    Ou bien $GE215448S$ (pour la Formule Sérénité)
    Ou bien $GE215447S$ (Pour la Formule Premium)
    Ou bien $GE215450S$ (pour la Formule privilège MOTO)
    Il faut toujours mettre le n° de contrat entre le sigle « Dollar »($), tout de suite après le numéro du contrat mettre « S »(comme sinistre). Cela dirige le mail directement vers le bon service.
  2. Une fois le dossier ouvert, il se verra attribué un n° spécifique (16 GE……..) qui servira pour toutes les correspondances futures.

     

IMPORTANT : Si vous avez un n° d’agence chez Generali, vous pouvez le signaler pour la correspondance entre la Cie et vous. Sinon, indiquer votre mail de correspondance.

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration le N° de Pack, le nom et le prénom de l’assuré.

À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Pack Building

En cas de sinistre vous devez contacter Five Insurance par mail ou par téléphone aux coordonnées ci-dessous :

Olivier BLEUS

Tel : 081/84.15.23

Mail : building@five-insurance.be

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration le N° de Pack et le nom de l’affaire.

À la réception, le dossier sera ouvert par Five Insurance qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20